Le Paris de
Sylvia Whitman
C’ ETAIT COMMENT PARIS DANS VOS YEUX D’ENFANT ?
« Je suis née à l’Hôtel Dieu mais j’ai quitté tôt Paris. Je me rappelle vers 4-5 ans de l’esplanade de la cathédrale de Notre-Dame avec des marchandes qui vendaient des pochons de lavande. L’odeur, le lait et le pain au chocolat dans lequel je croquais… ça m’a marqué ».
37, rue de la Bûcherie, 75005 Paris
01 43 25 40 93
LA BOUTIQUE OÙ VOUS AVEZ ENVIE DE TOUT
« Pour moi, c’est les librairies ! Tous les jours, j’ai envie d’un livre. De voir tous ces sujets variés, ça me captive. Lire, ça donne un esprit jeune et ça maintient la curiosité. Je lis au moins 1h chaque matin. »
37, rue de la Bûcherie, 75005 Paris
01 43 25 40 93
OÙ RETROUVER LE SOURIRE À PARIS ?
« Sur les quais de la rive gauche face aux bouquinistes avec cette lumière incroyable qui irradie sur la Seine. Un peu plus loin des gens dansent et pas mal de gens promènent leur chien, il y a une sorte de petite communauté. C’est un endroit en parallèle de la ville, pleins de contrastes et assez magique ».
UN RESTAURANT QUE VOUS AIMEZ
« J’adore aller chez Caluche, je trouve le lieu très français et il y a une carte de super vins ».
Caluche*, 12, rue de Mirbel, 75005 Paris.
*le lieu vient de changer de propriétaire et s’appelle désormais Balthazar.
LE PLUS BEL ENDROIT POUR DONNER RENDEZ-VOUS ?
Au jardin du Luxembourg. J’ai le souvenir d’avoir lu Kundera là-bas. Un souvenir de bonheur. Il y a une élégance intemporelle et l’on trouve toujours une chaise pour s’asseoir ».
rue de Médicis, 75006 Paris
parisinfo.com
LA RUE QUI FAIT BATTRE VOTRE COEUR PLUS FORT
La rue Saint Jullien le Pauvre (5e) à côté de la librairie. La vue sur Notre-Dame est incroyable de là-bas et elle compte la plus vieille église et le plus vieil arbre de Paris. Il ressemble d’ailleurs à celui de La Tempête de Shakespeare ».