Le Paris de
Isabelle Diacono
Après 20 ans dans le digital, Isabelle Diacono a fait le mur à sa façon. Son idée ? Remettre le savoir pour petits et grands sur les murs en créant Les Jolies Planches. Ce label made in France édite des « planches » scientifiques ou éducatives avec une impression d’art sur toile. Deux ans plus tard, sa collection s’est épaissie : histoire de France, carte des vins, bolides ou anatomie… Elle collabore même avec la BNF en piochant dans leurs merveilleuses archives pour réinventer leur univers.
Après avoir fait des slides ensemble pendant 5 ans, elle a décidé d’ouvrir sa librairie. Je l’ai retrouvé heureuse dans cette librairie-café qu’elle a ressuscité. Elle est très dynamique, invite régulièrement des auteurs. Et elle est même ouverte le dimanche matin, c’est sympa pour venir boire son café et bouquiner
118, rue de Lourmel, 75015 Paris
J’adore ce grand magasin et je suis heureuse d’être référencée au rayon enfant. Il y a toujours de super expos. C’est un plaisir de se promener dans ce bâtiment du XIXème, de s’inspirer de leur sélection. Ils savent être différents notamment avec la possibilité de personnaliser des produits.
24, rue de Sèvres, 75007 Paris
Déjà, j’admire la femme et son parcours. Elle s’est reconvertie professionnellement, elle a pris des risques et elle s’est lancée sans compromis. Et l’endroit est incroyable, c’est un plaisir des yeux. J’y vais souvent. Tout fait envie : les rayons food bien sûr, mais aussi les tasses en émail et le rayon vintage.
35, place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris
Je suis une grande fan des musées. Ce lieu est magique. J’imagine tous ces trésors cachés dans les tiroirs et le week-end, il y a toujours des spécialistes qui proposent des visites gratuites en famille. C’est génial.
36, rue Geoffroy-Saint-Hilaire, 75005 Paris