10 juillet 2018

City
Guide

Produits d’Antan, l’esprit du Faubourg

On vient ici d’Amérique ou du coin de la rue, tout simplement parce que le lieu est unique. Depuis bientôt un siècle, les Produits d’Antan dispensent leur savoir-faire et l’excellence de leurs produits de rénovation et d’entretien aux particuliers comme aux professionnels. Parmi leur clientèle fidèle, on compte les grands hôtels parisiens, l’Opéra Garnier et même la Garde Républicaine qui utilise leur crème pour entretenir les selles de ses chevaux. Car ici, chaque problème trouve sa solution.

Produits d'Antan

10, rue Saint-Bernard, 75011 Paris

Nourrir le cuir, donner aux objets des finitions rouillées, réanimer les tommettes de la cuisine abimées par le lino de l’ancien locataire… Tout est possible même s’approvisionner en matière première pour créer soi-même sa teinture ou son vernis.

Parmi les 3 000 produits référencés (et disponibles désormais en vente en ligne dans le monde entier), la star toute catégorie est la Majoline, une sorte de crème de beauté pour les métaux oxydés qu’utilise, entre autre, les concierges pour faire briller les plaques des portes d’entrée des immeubles parisiens. À dénicher sur les rayons en bois qui semblent figé dans le temps. Si les artisans du faubourg, spécialisé dans l’ébénisterie depuis Louis XIV ont mis la clef sous la porte, il reste ici, un peu de leur âme. Assurément.