Le Paris de
Céline Saby
Dans une autre vie, Céline Saby créait des lampes sérigraphié. La sérigraphie, elle adore. La photo, c’est aussi son histoire, mais c’est une autre histoire qui s’est imposée comme une évidence. Dans son atelier, qu’elle partage depuis longtemps avec les autres membres du collectif Beau Travail, elle shootait les affiches de leurs ventes éphémères aux scénographies très soignées. Elle y a pris goût, puis les commandes de photos ont débuté. Naturellement. En femme éclairée, elle a su recréer un univers très personnel graphique, poétique et sensuel. Si elle signe de nombreuses compositions d’objets, elle excelle aussi dans ses portraits qui semblent piqués sur le vif.
J’ai signé les photographies de leur livre de DIY qui sort début mai. J’aime leur approche créative et leur univers
6, rue Deguerry, 75011 Paris
klindoeil.com
Quand j’ai envie de boire un demi, j’y vais. Il y a toujours quelqu’un pour discuter, on y trouve même parfois des plans boulots !
114, rue de Belleville, 75020 Paris
La Seinographe, c’est un site e-shop avec une bonne sélection de créateurs. Je signeles dernières photos pour sa prochaine vente qui aura lieu à l’Espace Beaurepaire du 30 mai au 4 juin.
Pour moi, c’est comme une annexe du Palais de Tokyo parfois t’as une expo où tu ne comprends rien, parfois c’est génial. J’aime particulièrement leur scénographie.
22, rue des Alouettes, 75019 Paris
fraciledefrance.com
C’est une de mes cantines chinoises préférées à Belleville. C’est ouvert tout le temps. J’adore les pâtes de riz sautées à la viande séchée, les aubergines grillés et leurs raviolis au céleri et au gingembre.
24, rue de Belleville, 75020 Paris