make my lemonade
08 octobre 2016

J'sais pas quoi
faire

Les 4 pop up à ne pas rater

Avec l’automne, les pop up sont de retour ! Zoom sur les 5 boutiques éphémères à ne pas louper ce week-end, histoire de découvrir l’univers de marques parisiennes peu diffusées. Une occasion rêvée pour rencontrer en direct les créateurs.

Une recette de grand-mère, les dessins de son enfance ou sa collection de miniatures  de parfum… sont autant d’inspiration pour Julia, l’une des deux soeurs de Soi Paris. Elle revisite ses imprimés exclusifs sur des chemisiers fluides et des étoles en soie uniquement, sa marque de fabrique. Le tout est vendu dans des boîtes roses comme des livres pour prolonger le fil de l’histoire. Jusqu’en décembre.

Soi Paris

57, rue Charlot, 75003 Paris
soi-paris.com

Des ateliers workshop (inscription sur son site), sa ligne de vêtements, Wear Lemonade, ses patrons de robes, ses coffrets à couture, de la papeterie et même du wallpaper… Lisa Gachet, la talentueuse créatrice de Make my Lemonade a fait les choses bien pour son premier pop up ! Ses fans pourront même la rencontrer sur place.

Jusqu’au 31 octobre, du mercredi au dimanche, 11h/20h.

Make my Lemonade

18, rue de Lancry, 75010 Paris
makemylemonade.com

Cet été, vous avez peut-être repéré ses jolies vestes en satin brodé de mots d’amour sur Laeticia Hallyday ou Léa Seydoux ? Côme s’est la rencontre de Clémence et Matthieu Dru et une ligne de vêtements à la fois sobre et structurés. Star de la ligne le blouson en satin se décline en 4 coloris et on peut sur commande (compter de 4 à 6 semaines) le faire broder du mot et des motifs de son choix (390 € + broderies). Irrésistible.

Jusqu’au 9 octobre, 11h/19h.

Côme

9, rue Elzévir, 75003 Paris
come-editions.fr

C’est chez Des Petits Hauts que ça se passe, ce samedi. La boutique du 16ème accueille la délicate vaisselle de Griottes et d’Elodie Rambaud pour une journée seulement ! Entre les pulls en angora et les chemises en soie, on chine des objets et de la vaisselle en céramique en avalant un café et un petit gâteau dans la cour.

Samedi 8 octobre 11h/19h

Des Petits Hauts

8, rue Guichard, 75016 Paris
despetitshauts.com

<
>